Côte Est des États-Unis
Des côtes du Maine au nord aux côtes de la Floride au sud, les Etats-Unis offrent une diversité culturelle et géographique exceptionnelle. De nombreuses villes tentaculaires donnent sur les côtes atlantiques du pays, notamment New York, « la ville qui ne dort jamais », Boston et ses universités de renommée mondiale, ou bien Miami, son soleil et ses longues plages de sable fin.
L’est des Etats-Unis est aussi chargé d’histoire, avec les découvreurs et les anciennes colonies, les guerres indiennes et la guerre d’indépendance, qui ont forgé le patrimoine culturel du pays.
Prochains Départs
Escales
Bar Harbor
Située sur l’île de Mount Desert, dans le Maine, au nord-est des Etats-Unis et proche de la frontière avec le Canada, Bar Harbor est une petite ville aux magnifiques maisons traditionnelles colorées et au charme typique de la Nouvelle Angleterre. La ville s’ouvre sur une côte déchiquetée, qui offre de superbes possibilités de randonnées, notamment dans le Parc National d’Acadie.
La faune locale est très riche. On peut faire des sorties en mer pour observer baleines et dauphins, et il n’est pas rare d’apercevoir des fameux pygargues à tête blanche lors de promenades dans les montagnes environnantes.
Rockland
Rockland est une petite ville du Maine, aux Etats-Unis, à proximité de la frontière canadienne. Les paysages mêlent mer et montagnes. La côte rocailleuse abrite de nombreuses petites criques, et est propice aux activités nautiques, en particulier la voile.
Boston
Ville majeure des Etats-Unis, Boston est située dans le Massachusetts, sur la côte Est, entre New York et la frontière canadienne. Ville chargée d’histoire, Boston est liée à l’Indépendance des Etats-Unis. La célèbre Freedom Trail est un circuit qui retrace les lieux qui ont marqué l’histoire de la ville.
Le centre-ville historique, constitué de charmantes petites rues pavées bordées d’édifices coloniaux, dénote en comparaison des autres villes américaines.
Boston est aussi réputée pour ses universités de renommée mondiale, comme Harvard ou encore le MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Fort Lauderdale
Connue aussi sous le nom de « Venise de l’Amérique », Fort Lauderdale, située un peu au nord de Miami, est réputée pour les canaux qui la parcourent et ses magnifiques plages de sable blond.
Avec sa position et son climat privilégiés, Fort Lauderdale cultive une ambiance très festive, entre les canaux bordés de bars, restaurants et boutiques branchés, galeries d’art, musées et salles de concert. Les sports nautiques sont une activité incontournable. Les locaux profitent de l’immense marina pour amarrer leurs yachts et sortir en mer dès qu’ils le peuvent. Pour les visiteurs, c’est un festival de yachts, du plus simple au plus luxueux.
Jacksonville
Au nord de la Floride, à la frontière avec l’état de Géorgie, Jacksonville est une ville très culturelle, avec un des festivals de jazz les plus importants du pays, et de nombreux théâtres et édifices datant du début du XXème siècle. En sortant de la ville, on peut découvrir le célèbre circuit automobile de Daytona, mais aussi des forêts reposantes ainsi qu’un parc archéologique et des musées retraçant la riche histoire de la région. Le littoral offre de très belles plages de sables fins et est propice à toutes sortes d’activités nautiques. La St John’s River, sur laquelle la ville a été bâtie, est d’une beauté naturelle exceptionnelle et un refuge pour la faune sauvage de la région.
Key West
Ville principale de l’archipel des Keys en Floride, Key West se situe à l’extrémité d’une magnifique route de près de 160 kilomètres, l’Overseas Highway, composée d’impressionnants ponts au-dessus de l’océan, qui la relient au continent, à la pointe sud de la Floride. Key West est réputée pour la beauté de ses récifs de corail, qui font le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. Les pittoresques maisons colorées, de style « conch », maisons en bois posées sur des pilotis ou des piliers, afin de laisser l’air circuler et ainsi d’apporter un peu de fraîcheur, sont une attraction majeure pour les visiteurs.
La Nouvelle-Orléans
Surnommée « Big Easy », La Nouvelle-Orléans est située en Louisiane, sur les rives du Mississipi et est reconnue pour sa vie nocturne, la cuisine cajun des Acadiens et la cuisine créole des Caribéens, le carnaval de Mardi-Gras, et surtout pour sa musique, omniprésente, notamment le jazz et le blues. Les nombreux quartiers historiques sont le reflet de la mixité des cultures qui font de La Nouvelle-Orléans une ville à part aux Etats-Unis, avec une architecture typique. En sortant de la ville, on trouve des lacs et des bayous (bras et méandres du Mississipi), depuis lesquels on peut apercevoir des demeures et des plantations dans l’esprit « vieux sud ».
Miami
Ville d’influence latino-américaine, Miami se situe au sud de la Floride. C’est un des principaux ports de départ pour les navires de croisière, mais aussi une ville touristique majeure qui vaut la peine qu’on s’y attarde un peu. Le quartier de South Beach, connu pour ses bâtiments à l’architecture art-déco, est très prisé, avec ses bars, cafés et restaurants très vivants, et les magnifiques plages de sable blanc de Miami Beach. En s’éloignant un peu de cette ville trépidante, on découvre le Parc National des Everglades, une zone protégée composée de mangroves. La faune est exceptionnellement riche dans cet écosystème, et on peut la découvrir au cours de promenades à bord d’un hydroglisseur, ces fameux bateaux à fond plat munis d’une grande hélice : alligators, tortues, lamentins, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux…
Newport
Située dans l’état du Rhode Island sur la côte est des Etats-Unis, Newport est un port de plaisance et lieu de villégiature chic, rendu célèbre par le clan Kennedy, dont la famille possédait une belle demeure victorienne, Hammersmith Farm. Newport abrite de belles et riches demeures, des manoirs, ayant appartenu par le passé à d’autres familles célèbres, comme Rockefeller ou Vanderbilt. Ce sont les principales attractions de la ville ; ils ont été conçus et bâtis sur le modèle des palais français.
Considérée comme la capitale mondiale de la voile, la ville a accueilli à de nombreuses reprises les compétitions de la Coupe de l’America.
New York
New York, la ville qui ne dort jamais, la ville qu’on ne présente plus tant elle est iconique. Quand on parle de New York, on imagine immédiatement sa célèbre skyline, la forêt de gratte-ciels de Manhattan, L’Empire State Building, Broadway et ses comédies musicales, Central Park, les musées de renommée mondiale comme le MoMA ou le Guggenheim, les taxis jaunes…
Pour les croisiéristes, une arrivée à New York est mémorable, un événement qu’on n’oubliera jamais. Le passage au petit matin sous le Verrazzano Bridge, l’entrée dans la baie de New York, et le spectacle incroyable de la Statue de la Liberté qui accueille les visiteurs… Tout un symbole…
Portland
Portland, dans l’état du Maine, est un port de pêche prospère mais aussi une ville branchée avec un front de mer vivant, avec de nombreux bars et restaurants animés. Les petites rues pavées du quartier du vieux port conservent l’ambiance maritime de la ville, avec le Fish Market, où l’on peut déguster de délicieux fruits de mer et poissons frais. Dans le centre-ville, à l’architecture plus contemporaine, se trouve le Art District, avec de petites galeries d’art, mais aussi de nombreux musées et théâtres.
Port Canaveral
Située à proximité du site de lancement de la NASA de Cap Canaveral, Port Canaveral est un important terminal de croisières. La « Space Coast » comme on l’appelle aussi, est surtout connue pour le Kennedy Space Center. Mais les plages immenses sont également des spots de surf renommés, et de nombreuses petites stations balnéaires accueillent les visiteurs pour profiter du sable blond et des activités nautiques proposées.
A une heure de route de Port Canaveral se trouve Orlando, avec ses multiples parcs d’attraction, pour ravir petits et grands.
Tampa
Mélange d’authenticité et de modernité, Tampa est une ville qui mérite un détour quand on visite cet état des Etats-Unis. Située sur la côte ouest de la Floride, la ville possède, comme Orlando, de nombreux parcs d’attraction, mais aussi des musées et de très belles plages. La faune locale est visible le long du fleuve Hillsborough : alligators et tortues, mais aussi de nombreux oiseaux feront leur apparition. Les plus aventureux loueront un kayak et iront pagayer parmi eux sur le fleuve. Le centre-ville est un ensemble mêlant bâtiments prestigieux et gratte-ciels contemporains. De quoi satisfaire toutes les envies.
Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer