Côte Ouest des États-Unis
La simple évocation de la côte ouest des Etats-Unis fait rêver… De Seattle à San Diego, la côte offre une diversité de paysages exceptionnelle, avec les côtes escarpées de l’Oregon, battues par les eaux froides du Pacifique, les villes tentaculaires de Californie, reliées par la magnifique PCH, la Pacific Coast Highway, une des plus belles routes au monde. Des villes extrêmement différentes les unes des autres, le charme traditionnel des villes du nord des Etats-Unis, la très cosmopolite San Francisco, ou encore Los Angeles, dont le nom évoque immanquablement les plages, les palmiers et le cinéma ! Les escales le long de la magnifique West Coast ne durent jamais assez longtemps, tant il y a de choses à voir et à visiter !
Prochaines Croisières
Escales
Astoria
Astoria, dans l’état de l’Oregon, se situe à l’embouchure du fleuve Columbia. C’est une petite ville au charme traditionnel et aux magnifiques demeures victoriennes. La promenade qui longe le fleuve sur une dizaine de kilomètres permet d’apprécier l’authenticité de la ville et de la nature environnante. Entourée de collines, Astoria possède de grandes forêts de résineux où il fait bon randonner. Les points de vue sur la côte sont à couper le souffle. L’observation des baleines et des dauphins qui peuplent les eaux froides de cette partie de l’océan Pacifique est une activité qui se pratique surtout en canoë. Sensations garanties !
Île Santa Catalina
Située à une trentaine de kilomètres au large de Los Angeles, l’île de Santa Catalina est un petit paradis, avec ses plages de sable fin bordées de palmiers, ses eaux chaudes aux jolies teintes de bleu… On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la plongée, ou encore le parachute ascensionnel. Les magnifiques paysages de l’île sont propices à la randonnée. Les amateurs de photo en prendront plein les yeux. A quelques encablures, le Parc National des Channel Islands est un véritable sanctuaire marin. On s’y déplace à pied ou en kayak pour admirer la faune et la flore locales.
Los Angeles
La “Cité des Anges” est le symbole du rêve américain. Située au sud de la Californie, en bordure du Pacifique, LA comme on l’appelle, est connue dans le monde entier : des magnifiques plages de Malibu au célèbre Walk of Fame de Hollywood, les studios de cinéma, Beverly Hills, le quartier chic des stars, les artistes de Venice Beach… Loin du cliché superficiel qu’elle renvoie, cette ville tentaculaire a beaucoup à offrir aux visiteurs. Pour avoir une des plus belles vues sur la ville, il faut monter à l’observatoire Griffith. On peut y admirer la magnifique skyline de LA.
A ne pas manquer non plus, le Queen Mary, reconverti en hôtel restaurant, et amarré dans le port de Long Beach.
Monterey
Située entre San Francisco et Los Angeles, Monterey est un petit joyau sur la côte californienne. La côte escarpée offre des paysages de toute beauté : falaises abruptes qui surplombent de magnifiques plages de sable fin, forêts verdoyantes pour de longues promenades… Sans oublier la faune, très riche, que l’on peut apercevoir dans la baie : orques, baleines à bosse, loutres de mer, dauphins, phoques, oiseaux marins… Non loin de Monterey, Carmel est une petite ville qui vaut le détour pour son ambiance bohème, ses galeries d’art et sa gastronomie.
Portland
Située dans l’état de l’Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, Portland est une ville qui ne ressemble à aucune autre, de par l’ambiance qui y règne. Ville résolument tournée vers la durabilité et la protection de l’environnement, Portland est une ville colorée et un brin excentrique. Washington Park est un immense espace de verdure en plein cœur de la ville : jardin japonais, roseraie, ou encore plantation regroupant de nombreuses essences du monde entier, le parc se parcourt à vélo ou en roller et fait écho à la beauté naturelle environnante. En sortant de la ville, de nombreux chemins de randonnées mènent, entre autres, à de spectaculaires cascades, comme les chutes de Multnomah.
San Diego
Proche de la frontière avec le Mexique, San Diego est une ville californienne réputée pour son climat très ensoleillé, ses magnifiques plages et son Parc Balboa, immense parc culturel, qui abrite notamment le fameux zoo de San Diego, mais aussi des musées et des théâtres. La ville bénéficie d’une situation privilégiée entre Pacifique et désert. Quelle que soit la direction prise, les paysages sont à couper le souffle.
L’influence de la culture mexicaine est évidente à San Diego, notamment dans la cuisine locale, mais aussi dans l’atmosphère de certains quartiers, et dans l’artisanat local.
San Francisco
On ne présente plus le majestueux Golden Gate Bridge, magnifique pont suspendu qui marque l’entrée dans la baie de San Francisco. La ville est située à la pointe d’une péninsule, avec d’un côté l’océan Pacifique, et de l’autre les eaux froides de la baie. San Francisco, c’est cette ville à l’esprit bohème et aux maisons colorées, aux rues escarpées que l’on gravit avec le célèbre Cable Car… Au milieu de la baie se trouve la célèbre prison d’Alcatraz, où fut emprisonné Al Capone. La ville et ses alentours abritent aussi de grandes universités, comme Berkeley, mais aussi des petits villages d’artistes comme Sausalito, qui valent le détour !
Santa Barbara
Située au nord de Los Angeles, Santa Barbara est bordée d’un côté par l’océan Pacifique, et de l’autre par les montagnes de Santa Ynez. On peut y faire de magnifiques randonnées et admirer le spectacle coloré des parapentes et autres deltaplanes qui sillonnent le ciel.
En contrebas, l’architecture de la ville, d’inspiration coloniale hispanique, offre de pittoresques petites maisons blanches avec des toits de tuiles rouges.
Côté Pacifique, l’observation des baleines et des dauphins qui peuplent les eaux est une des activités les plus prisées. On peut partir en exploration en voilier, ou encore en kayak, pour encore plus de proximité avec ces fabuleux animaux.
Seattle
Située à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis, dans l’état de Washington, Seattle est connue pour sa célèbre Space Needle, haute tour effilée, avec au sommet un restaurant panoramique. On peut y admirer la beauté des paysages qui entourent la ville, des petites collines, au majestueux Mont Rainier, dans la chaîne des Cascades. Mais Seattle est aussi une ville portuaire, tournée vers les activités maritimes comme la voile ou le paddle, pour observer la faune locale, mais aussi la ville, spectaculaire depuis les flots.
Non loin, de magnifiques parcs nationaux permettent aux visiteurs de mesurer la grandeur et la beauté de la nature environnante.
Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer