Séoul (Incheon)
Incheon est une ville portuaire sud-coréenne située à 50 km à l'ouest de la capitale Séoul, sur la mer Jaune.
Séoul, capitale de la Corée du Sud, est à l’image de la fulgurante croissance économique entamée depuis les années 1970 par ce pays et réunit près de la moitié de la population sud-coréenne. Site majeur du shopping local, elle cache néanmoins en son cœur de riches vestiges royaux de l’ère Joseon.
Gyeongbokgung (palais Gyeongbok) est un palais royal édifié au 19ème siècle sur les ruines de l’ancienne cité des rois (fin du 14ème siècle) de la dynastie Joseon. Le palais fut endommagé au début du 20ème siècle par l’occupant japonais. De régulières restaurations révèlent la splendeur passée de ce monumental ensemble de centaines d’édifices.
Bukchon, aux portes de Gyeongbokgung et Changdeokgung, rassemble quantité de demeures traditionnelles bâties au début du 20ème siècle en lieu et place de l’ancien quartier des dignitaires de la dynastie Joseon. Une flânerie dans un quartier de charme où s’alignent commerces, restaurants et galeries d’art.
Gwanghwamun tire son renom des nombreux palais qui émaillent ses rues, au premier rang desquels figure le somptueux Changdeokgung. Entre sanctuaires et jardins, un patrimoine historique foisonnant qui illustre le rôle primordial de ce quartier sous la dynastie Joseon.
Changdeokgung (palais de Changdeok) est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le palais fut construit au début du 15ème siècle pour accueillir la famille royale et fut occupé jusqu’en 1989 par ses descendants. Un édifice digne de ses hôtes illustres, magnifié par le remarquable Huwon Garden. Un lieu empreint de grandeur et de sérénité.
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer