Île d'Okinawa

Naha, capitale de l’archipel d’Okinawa, est située sur Okinawa-Honto, la plus grande de ses îles. Elle affiche tous les attributs de la modernité. Des tours high-techs surplombent la Kokusai-dori, longue avenue où s’alignent des enseignes de tout poil et qui ouvre, à l’est, sur le marché couvert Makishi. Ses étals regorgent des produits qui font la réputation de la cuisine îlienne. Loin de l’agitation, le quartier de Tsuboya a gardé l’allure d’un village artisanal, entièrement dédié à la poterie, art ancestral d’Okinawa. Au nord, le château de Shuri est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La rue Kokusai, rue principale de Naha déploie sur 1,6 km des boutiques, restaurants, magasins de

Dans la vieille ville de Naha se trouvent le château Shurijo et le parc de Shirijo, site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. De 1429 à 1879, ce fut le siège du royaume de Ryukyu, royaume indépendant avant l'annexion par le Japon. Le site regroupe différents monuments d'un grand intérêt historique et artistique.

Le marché de Makishi : face au grand magasin Mitsukoshi de la rue Kokusai se trouve l'embranchement avec Main Market Street où se tient le marché de Makishi également connu sous le surnom de "cuisine de Naha". Dans une ambiance survoltée, on peut y admirer des poissons aux teintes multicolores et autres ingrédients typiques de la cuisine d'Okinawa. Il est possible de faire préparer dans certains restaurants à l'étage des plats avec des ingrédients achetés au marché, moyennant bien sûr des "frais de cuisson".

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer