Malacca

La ville portuaire de Malacca se distingue des autres cités malaises par sa multitude de cultures encore plus importantes. Indiens, Chinois, Arabes, Portugais, Hollandais et Anglais cohabitaient autrefois plus ou moins pacifiquement. Le quartier chinois recèle de nombreux petits antiquaires aux boutiques charmantes. On trouve encore également un little India et un quartier portugais. 

Dans le centre historique de la ville, la Christ Church, une magnifique église de couleur rouge et le bâtiment Stadthuys, ancienne résidence des gouverneurs, témoignent du passage des Hollandais. L'église Saint-Paul et la Porte de Santiago, seuls vestiges de la forteresse portugaise A'Famosa, restent les principales empreintes des Portugais. Le Malacca Sultanate Palace, une magnifique réplique en bois de la demeure du sultan, abrite un musée très intéressant. 

Ne manquez pas le Temple chinois Cheng Hoon Teng, les puits de Hang Li Poh et le Fort Saint Jean. Du village flottant, vous pourrez également découvrir le quartier de Tanjung Kling qui renferme de multiples petites maisons traditionnelles sur pilotis, où vivent les pêcheurs.

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer