Nha Trang
Cette ville de 300 000 habitants est une station balnéaire fort prisée. Construite dans une baie, le long de la mer de Chine méridionale, elle aligne des plages de sable blanc où se retrouvent les amateurs de baignade et de farniente. Les îles, à proximité de la côte, attirent nombre de touristes venus profiter de leurs plages et de leurs fonds marins. Le soir, la vie nocturne de Nha Trang bat son plein autour des bars bruyants où se retrouve la jeunesse locale.
La pagode Long Son, bâtie en 1886, est la plus grande de la ville. Ne manquez pas de la visiter pour sa très belle architecture, sa toiture finement sculptée, ses superbes mosaïques en céramique et ses fresques restaurées retraçant la vie du Bouddha. Siège de l’Association bouddhique de la province de Khanh Hoa, la pagode et le monastère attenants sont de véritables lieux de vie, où vous surprendrez peut-être moines et moinillons occupés à jardiner dans la cour ou engagés dans une partie de football « endiablée ».
La promenade du front de mer, l’avenue Tran Phu, s’étire sur près de 7 km, du nord de la ville jusqu’à l’embarcadère de Cau Da. Bordée de cocotiers à l’ombre généreuse, jalonnée de petits bars et de restaurants en plein air, elle constitue une agréable promenade où Vietnamiens et étrangers viennent profiter de la brise marine. La longue plage de sable blanc est particulièrement agréable au nord de la ville, entre les rues Le Loi et Le Thanh Ton, mais il vous faudra pousser un peu plus au sud si vous souhaitez vous isoler un peu.
La baie de Nha Trang : beaucoup choisissent les îles de la baie de Nha Trang pour une excursion à la journée. On profite des plages pour le farniente, des eaux claires pour la plongée sous-marine et du bateau pour une promenade en mer. L'aquarium de l’île Mieu abrite tortues, coraux, requins…
Les quatre tours et les colonnes de Po Nagar faisaient autrefois partie d’un ensemble beaucoup plus vaste qui aurait compté une dizaine d’édifices de culte. Construits d’abord en bois (7ème siècle), ils auraient été totalement détruits par les Javanais en 774 et reconstruits en brique et en pierre du 8ème au 12ème siècle. Tout le charme du site apparaît tôt le matin, lorsqu’il est encore désert, mais l’animation, la journée, des Vietnamiens venus se recueillir devant l’autel dédié à la déesse Po Ino Nagar, déesse-mère de la Patrie, ne manque pas non plus d’intérêt.
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer