Danemark
Composé de la péninsule de Jutland et de multiples petites îles, le Danemark est un royaume qui est rattaché à la Scandinavie. Sa capitale, Copenhague, est d’ailleurs relié à la ville de Malmö en Suède, par le magnifique pont-tunnel de l’Oresund.
Le Danemark a beaucoup à offrir à ses visiteurs : de magnifiques forêts pour de longues promenades, le phare ensablé de Rubjerg Knude pour les amateurs de photos insolites, Rabjerg Mile, impressionnante dune de sable qui se « déplace » à la vitesse « vertigineuse » de 18 mètres par an, les falaises spectaculaires de Mons Klint, les chevaux sauvages de l’île de Langeland, le rassemblement de Pères Noël de Bakken…. Sans oublier la fameuse Petite Sirène qui accueille les visiteurs dans le port de Copenhague.
Prochains Départs
Escales
Aarhus
Aarhus est une ville encore assez méconnue des touristes, située sur la côte est de la péninsule de Jutland. Si la vieille ville offre de magnifiques demeures à colombage centenaires, Aarhus n’est est pas moins une ville très moderne et dynamique, avec de nombreux centres d’intérêt hors du commun : le Pont Infini, qui propose une vue à couper le souffle sur les paysages alentour, l’Iceberg, quartier moderne à l’architecture spectaculaire… Et pourquoi ne pas s’évader dans le parc national de Mols Bjerge pour profiter des paysages paisibles et admirer les châteaux en ruine…
Copenhague
Capitale du royaume du Danemark, Copenhague est une ville très attrayante. L’incontournable Petite Sirène, sculpture de bronze et granit réalisée par Edvard Eriksen, accueille les visiteurs dans le port de Copenhague. Non loin, le canal de Nyhavn, ses maisons colorées et son petit port de plaisance, est un lieu à ne pas rater. Dans le centre de la ville, les jardins de Tivoli, parc à thème avec des restaurants, des expositions et des concerts, est un endroit très prisé pour se divertir.
L’architecture de la ville est remarquable, avec des édifices majestueux et des toits en vert-de-gris, typiques des villes nordiques.
Île de Bornholm
Située au large des côtes sud-est de la Suède, la petite île de Bornholm offre aux visiteurs de pittoresques petits villages de pêcheurs, ainsi que les ruines spectaculaires d’une forteresse du Moyen-Âge, qui surplombent la Baltique. Le Lac d’Opale et ses eaux vert émeraude, niché au milieu de falaises en granit, est un magnifique but de randonnée. Vastes étendues sauvages et plages de sable fin, viennent compléter un tableau idyllique, sur une île où tout n’est que charme, calme et détente.
Îles Féroé
Archipel situé entre l’Islande, la Norvège et l’Ecosse, les îles Féroé sont un territoire autonome du Danemark. Ces 18 îles volcaniques offrent aux visiteurs des paysages grandioses et verdoyants. Des falaises vertigineuses tombent à pic dans des eaux glaciales, des prairies sauvages à perte de vue où paissent paisiblement des troupeaux de moutons ou de chèvres, grottes marines, cascades et vallées… Les amateurs de randonnée ont de quoi en prendre plein les yeux.
Skagen
Située à l’extrême nord du Danemark, le petit port de pêche de Skagen bénéficie d’une luminosité très appréciée des artistes peintres de par sa situation à la jonction de la mer Baltique et de la mer du Nord. Le village est posé sur des falaises qui surplombent de magnifiques plages de sable fin, propice à la détente et aux longues promenades. L’ambiance bohème qui se dégage de Skagen attire de nombreux visiteurs, et la ville possède plusieurs musées d’art pour satisfaire les amateurs.
Autre curiosité à ne pas manquer dans la région, Rabjerg Mile, dune de sable mouvante qui se déplace de près de 20 mètres par an ! La vue depuis le sommet est à couper le souffle !
Découvrez d'autres destinations en Manche, Baltique et Mer du Nord
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer