Côtes Méditerranéennes Espagnoles
Découvrez le charme de la méditerranée le temps d'une croisière Cunard. La mer Méditerranée baigne intégralement les côtes orientales de l’Espagne, de Barcelone jusqu’en Murcie en passant par Valence et les îles Baléares.
Les côtes espagnoles, appelées "costas" offrent bien plus que des plages bordées de pins ou de palmiers.
Au fil de l’eau, découvrez toute la diversité du littoral et de ces destinations où se mêlent grandes villes et petits villages authentiques chargés d’histoire.
Découvrez les « costas » qui font tout le succès de l'Espagne…
Impossible de parler d’Espagne sans parler aussi de l’archipel des îles Baléares ! Sur l'île de Minorque ou de Majorque, vous découvrirez une nature exubérante, de merveilleuses criques et de superbes couchers de soleil. Ces îles sont de véritables paradis au cœur de la Méditerranée….
Prochains Départs
Escales
Barcelone
Capitale dynamique de la Catalogne tapie entre la montagne et la Méditerranée, Barcelone brille de mille feux à toute heure du jour et de la nuit. Bénéficiant d'un climat privilégié et ensoleillé toute l'année, cette ville avant-gardiste jouit d'une richesse architecturale impressionnante. Des fameuses Ramblas au Paseo de Gracia en passant par le Parc Güell, partez sur les traces de Gaudi et admirez l'architecture audacieuse de cet artiste de génie, et notamment la Sagrada Familia, son chef-d’œuvre inachevé, devenu le symbole de la ville.
Carthagène
Remarquablement située dans une baie profonde encadrée de promontoires défendus par des forts, Carthagène est un important port militaire. La création de la raffinerie d'Escombreras à 9 kilomètres a contribué à son essor. Près des murailles et de la plaza del Ayuntamiento on peut voir le premier sous-marin inventé en 1888 par un enfant du pays, Isaac Peral. Du sommet de l'ancien fort de la Conception, belle vue d'ensemble sur le port, la rade et les ruines de l'ancienne cathédrale romane.
Ciutadella de Menorca, Minorque, Les Baléares
Au Moyen Âge, Ciutadella, la "citadelle", alors capitale de Minorque, était entourée de remparts. Démolis en 1873, il en subsiste le tracé qui a été repris par la couronne d'avenues entourant le quartier ancien. L'aspect fortifié apparaît encore très bien quand on découvre la ville depuis le port.
Les maisons qui bordent les quais du beau port de plaisance abritent restaurants et cafés.
Au-delà, sur la grande esplanade Pla de Sant Joan, se déroulent les fêtes de la Saint-Jean.
Visitez, également, la cathédrale fortifiée de Ciutadella achevée au 14ème siècle.
Ibiza, Les Baléares
Construite sur une colline plongeant dans la mer, dans un site à la beauté lumineuse, la ville d’Ibiza comprend un quartier ancien ceinturé de murailles qui offre le charme de paisibles ruelles et le quartier de la Marina, près du port, qui est au contraire très animé, ainsi que des quartiers plus résidentiels et commerçants.
A découvrir : la nécropole de Puig des Molins qui servit de lieu de sépulture aux Phéniciens à partir du 7ème siècle avant J.C. Dans la colline, ont été découvertes plus de 3 000 chambres funéraires auxquelles on accédait par un puits…
Malaga
Málaga offre un excellent vin, une grande période d'ensoleillement (320 belles journées) et bien sûr l'incontournable musée Picasso !
Une ville économiquement active, son port marchand est le deuxième plus grand d'Espagne et la pêche constitue une part importante des ressources locales.
A voir : la cathédrale, l’imposante forteresse d’Alcazaba bâtie au XIème siècle par les Arabes pour défendre la cité, le château de Gibralfaro construit au 14ème siècle avec vues magnifiques sur la ville, les montagnes du Rif et le détroit de Gibraltar.
Palamos
La baie de sable fin de Palamos vient rompre les falaises dominant l'orographie de la Costa Brava. C'est là que fut fondée cette petite localité, au cours du 12ème siècle.
Cet ancien village de pêcheurs dispose aujourd'hui de plages abritées et de calanques aux eaux turquoise, sans oublier le tracé médiéval de sa vieille ville.
Palma de Majorque, Baléares
Dominée par sa cathédrale aux couleurs changeantes, Palma de Majorque offre deux visages. D'un côté, une vitrine moderne et la ville balnéaire s'étendant sur plus de 20 kilomètres. De l'autre, un cœur historique à découvrir loin des plages, dans les élégants patios des casas majorquines. Ici, demeures et palais comptent sur plusieurs siècles l'histoire d'une île marquée par la domination arabe, la reconquête catalane, le développement aragonais et les razzias barbaresques.
A voir : le château de Bellver, la cathédrale de Palma de Majorque, le Mirador de Ses Ànimes, le pueblo espagnol, village rassemblant des copies des sites les plus caractéristiques d'Espagne.
Port Mahon, Minorque, Baléares
La capitale de Minorque, Mahon, jouit de l'un des meilleurs ports naturels de la Méditerranée, se déployant sur 5 km. Il fait bon flâner dans ses ruelles renfermant de nombreuses demeures géorgiennes, bâties par les anglais au 18ème siècle. La ville offre, en revanche, assez peu de visites culturelles. L'église Santa Maria se découvre, entre autres, pour ses orgues. La Coleccion Hernandez Mora regroupe des œuvres d'art et pièces archéologiques de Minorque. Faites également un petit tour à l'Església del Carme, une ancienne église carmélite transformée en marché de fruits et légumes…
Valence
Après la grande crue du fleuve Turia de 1957, la municipalité de Valence entreprit de grands travaux et son ancien lit est aujourd'hui reconverti en espaces verts dans lesquels se trouvent la fameuse Cité des Arts et des Sciences, conception architecturale futuriste.
Valence est aussi connue pour ses grandes fêtes comme Les Fallas (fête de la Saint Joseph).
A découvrir : le marché central d’une superficie de 8000 mètres carrés et la Lonja de la Seda chef-d'œuvre du gothique flamboyant…
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer