Israël
Faire escale en Israël évoque, immédiatement, aborder son imposante culture religieuse et la multiplicité de ses lieux saints.
Bien que son territoire soit petit, Israël propose aussi des panoramas spectaculaires, de remarquables sites historiques et de nombreuses attractions.
Prochains Départs
Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.
Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.
Escales
Ashdod
Ashdod est la cinquième plus grande ville et le premier port d'Israël. Située sur la plaine du littoral, elle se trouve à 35 km de Tel Aviv et à 70 km de Jérusalem. La ville de Ashdod est surtout connue aujourd'hui pour son infrastructure portuaire qui en fait l'un des rares ports en eaux profondes sur la mer Méditerranée.
La marina de Tel-Aviv est le haut lieu des sports nautiques israéliens (voile, planche à voile, windsurf, plongée...). Netanya (à 29 km au nord de Tel-Aviv), avec ses kilomètres de plage de sable fin, est également l'une des stations balnéaires les plus importantes de la côte méditerranéenne. Au sud de Tel-Aviv s'étend le littoral méridional et les ports philistins, riches en curiosités archéologiques.
Eilat
Eilat est une ville et un port de 55 000 habitants, fondée en 1952, située à l'extrême sud de l'état d'Israël, sur les bords du golfe d'Eilat, aux portes du désert du Néguev, entre l'Égypte et la Jordanie.
C'est aussi une station balnéaire prisée comportant une trentaine d'hôtels haut de gamme. Eilat est, en effet, très appréciée pour son climat et son ensoleillement exceptionnels. Elle est reconnue comme étant une station pleine de gaieté, idéale pour la plongée sous-marine et ses excursions dans le désert du Néguev mais aussi sur la mer Rouge. La proximité des frontières des États voisins permettent de se rendre en Égypte ou en Jordanie.
Haïfa
Bâtie sur les flancs du mont Carmel, en bordure de Méditerranée, Haïfa est la troisième ville du pays et la capitale industrielle du nord, entièrement tournée vers son port.
Le monastère du Carmel est aujourd'hui un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, les musulmans et les Druzes.
Le centre culturel arabe et israélien Beit HaGefen est un lieu de rencontre et de dialogue entre Juifs et Arabes. Unique en Israël, il organise des manifestations sur le thème des échanges entre les deux cultures. Des visites de 2 heures sont consacrées au caractère multiculturel et interreligieux.
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer