Les Croisières en Océanie & Îles du Pacifique de Cunard
Là-bas, à l’autre bout du monde, la nature semble plus spectaculaire, plus sauvage, plus grandiose… Votre voyage teinté de nuances de bleu et d’une riche variété de verts abondants commence. Les trésors de l’Océanie et des îles du Pacifique se dévoilent : relaxation absolue, stations balnéaires, couchers de soleil somptueux, environnements cosmopolites et bien plus encore. A bord d'un bateau lors d'une croisière Cunard, l’immensité de ses terres comblera vos rêves d’explorateurs : la découverte d’archipels, l’exploration de forets sauvages et brutes ou encore l’observation de la faune marine saisissante sont autant de spectacles qui s’offrent à vous dans cette région exclusive. En immersion totale, incarnez un explorateur des temps passés et vivez des aventures inoubliables, découvrez des cultures chaleureuses et civilisations perdues, et succombez à la féérie de cette région du globe.
Prochains Départs
Région
Zones de Croisière
Australie
Au sommet de leur beauté, l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’offrent à vous. Lors d’un séjour unique, découvrez deux pays que tout sépare. Explorez une Australie fascinante avant de rejoindre une Nouvelle-Zélande profonde et féérique. Offrez-vous de belles parenthèses urbaines, filez sur des routes du bout du monde, découvrez les cultures ancestrales aborigène et maorie ou explorez une nature encore intacte et des paysages à couper le souffle.
Dans cette région, le champ des possibles promet des aventures riches en surprises ! Les paysages emblématiques et sauvages de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande n’en finiront pas de vous émerveiller. Entre fjords, glaciers, vignobles, lac et autres trésors naturels, à l’autre bout du globe, le voyage ne fait que commencer !
Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle Calédonie est un territoire d’outre-mer français constitué de « La Grande Terre », l’île principale et de plusieurs petites îles aux paysages enchanteurs : plages de sable blanc bordées de palmier, récifs coralliens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté et la diversité des fonds marins, et un des plus grands lagons au monde où se développe une extraordinaire vie marine. La Grande Terre est séparée en deux par une chaine de montagne à la végétation luxuriante, dont le vert émeraude contraste avec l’infinie palette de bleus des côtes. Paradis des plongeurs, la Nouvelle Calédonie possède des spots hors du commun, avec des épaves, de magnifiques gorgones, des récifs coralliens de toute beauté, et une faune marine riche et variée.
Nouvelle-Zélande
Volcans, glaciers, fjords, montagnes, plages, landes sauvages… La Nouvelle Zélande offre une diversité de paysages exceptionnelle. Composé de deux îles principales, le pays attire les amoureux de la nature, mais aussi les amateurs de rugby, qui mettent ici les pieds sur la légendaire terre des All Blacks. Les néo-zélandais, surnommés les Kiwis, sont très fiers de la beauté de leurs pays et font tout pour préserver cet environnement privilégié ainsi que leur culture maorie, si proche de la nature. Entre « l’île Fumante » au nord et « l’île de Jade » au sud, la Nouvelle Zélande réserve aux visiteurs des expériences toutes plus incroyables les unes que les autres, et promettent de repartir avec des souvenirs impérissables et une furieuse envie de revenir en voir plus !
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Située au nord de l’Australie, la Papouasie Nouvelle Guinée est une terre sauvage à la nature intacte. La faune et la flore tropicale font le bonheur des amateurs de vie sauvage, et la grande diversité des paysages, volcans, fjords, lagons, forêts tropicales, raviront les randonneurs.
Ces îles abritent encore aujourd’hui des villages tribaux traditionnels, avec plus d’une centaine de groupes ethniques parlant chacun leur propre dialecte.
Ligne de changement de date
Ligne imaginaire qui serpente dans l’océan Pacifique, les voyageurs qui la traversent d’est en ouest avancent d’un jour et donc « sautent une journée », quand ceux qui la passent d’ouest en est doivent retrancher un jour, et donc « revivre le même jour une seconde fois ». L’expérience peut de ce fait être un peu déroutante…
Îles Cook
Rattachées à la Nouvelle Zélande, les îles Cook sont un archipel de 15 îles, disséminées dans le Pacifique sud. Paysages paradisiaques de lagons aux bleus étincelants et de plages de sable blanc bordées de palmiers, les îles Cook sont une destination idyllique et encore assez confidentielle. Entre récifs de corail et roches volcaniques, ces terres sont empreintes de culture polynésienne : accueil chaleureux, rythme insouciant, traditions et légendes… Un séjour aux îles Cook promet détente absolue et dépaysement le plus complet.
Îles Fidji
Plus de 300 îles composent l’archipel des Fidji, au beau milieu du Pacifique sud. La beauté sauvage des paysages et les conditions paradisiaques font de ces îles une escale très prisée. La capitale, Suva, est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture mélanésienne, chaleureuse et souriante. L’intérieur des terres, volcanique, offre un décor accidenté et verdoyant qu’il est très agréable de parcourir au cours de balades ou randonnées pour en apprécier toute la beauté.
Les côtes, aux plages de sable blanc et eaux turquoise sont propices à la détente : plongée, snorkeling, ou tout simplement farniente, les Fidji ont tout pour charmer les visiteurs.
Îles Samoa
Les Samoa sont un archipel polynésien de 16 îles volcaniques divisé en deux secteurs : les Samoa à l’ouest et les Samoa Américaines à l’est. Ces îles paradisiaques offrent des paysages idylliques de longues plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux translucides, de champs de lave et de côtes escarpées… La population locale, chaleureuse, vit toujours au rythme de traditions polynésiennes ancestrales. Une escale aux Samoa promet une plongée dans une culture riche et en harmonie avec une nature sauvage et exceptionnelle.
Îles Tonga
Le royaume de Tonga est composé de plus de 170 îles, disséminées dans le pacifique sud. C’est le pays le plus à l’est au monde, le premier à voir le soleil se lever, et donc aussi le premier à passer chaque 31 décembre dans la nouvelle année.
Constituée de plages de sable blanc et de somptueux récifs coralliens, la plupart de ces îles sont inhabitées, et la nature préservée. De denses forêts tropicales occupent l’intérieur des terres des îles les plus importantes, et sont propices aux randonnées dans la mangrove, ainsi qu’à l’observation de magnifiques oiseaux exotiques ou de baleines à bosse croisant paisiblement dans ces eaux limpides. Les fonds marins sont somptueux et invitent à la pratique de la plongée ou du snorkeling pour en apprécier toute la beauté.
Îles Salomon
Les îles Salomon font partie de la Mélanésie. Composées d’une centaine d’îles, les Salomon, comme on les appelle aussi, proposent une grande variété de paysages : lagons, plages de sable fin, montagnes, volcans… Les visiteurs trouveront facilement les activités qui correspondent à leurs envies, entre la plongée et le snorkeling, la randonnée et l’observation de la faune sauvage.
Mais les îles Salomon ont aussi été le théâtre de batailles pendant la seconde guerre mondiale, au cours de la guerre du Pacifique, qui opposait les Alliés à l’armée Japonaise. De nombreux vestiges de ces affrontements sont visibles, autant sur terre que dans les profondeurs des océans.
Archipel de la Société
En plein cœur de l’océan Pacifique se trouve l’archipel de la Société, connu aussi sous le nom des îles de la Société. Composées des îles du Vent et des îles Sous-le-vent, ces îles sont les plus accessibles des cinq archipels qui forment la Polynésie Française. Ces petites îles paradisiaques font partie des destinations les plus prisées au monde, de par la beauté des paysages, le bleu exceptionnel des lagons, et la chaleur des polynésiens.
Sur l’île de Tahiti, Papeete est le point d’entrée pour aller se perdre et oublier le temps dans les lagons et les motus de la Polynésie.
Archipel des Tuamotu
76 atolls composent l’archipel des Tuamotu, qui fait partie de la Polynésie française. Ces petits îlots, avec plages de sable blanc, cocotiers et eaux translucides attirent les visiteurs du monde entier. C’est la carte postale du paradis par excellence. C’est également aux Tuamotu que se cultive la magnifique perle de Tahiti.
Plongée et snorkeling sont des activités convoitées pour aller observer les récifs de corail et la faune marine : raies manta, petits requins, tortue… les rencontres sous-marines sont toutes plus enivrantes les unes que les autres…
Îles Marquises
Les Marquises sont un des cinq archipels qui composent la Polynésie française. Un relief de montagnes escarpées aux pentes recouvertes de forêts tropicales luxuriantes, chutes d’eau vertigineuses, plages de sable noir, la nature dans ces îles est intacte et sauvage. La culture marquisienne est omniprésente, dans l’art, l’artisanat et le mode de vie local.
L’isolement de ces îles les rendent difficile d’accès, et les visiteurs assez chanceux pour y poser le pied en repartiront avec une expérience de voyage unique, et des souvenirs impérissables.
Découvrez d'autres destinations dans le monde
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer