Îles Marquises
Les Marquises sont un des cinq archipels qui composent la Polynésie française. Un relief de montagnes escarpées aux pentes recouvertes de forêts tropicales luxuriantes, chutes d’eau vertigineuses, plages de sable noir, la nature dans ces îles est intacte et sauvage. La culture marquisienne est omniprésente, dans l’art, l’artisanat et le mode de vie local.
L’isolement de ces îles les rendent difficile d’accès, et les visiteurs assez chanceux pour y poser le pied en repartiront avec une expérience de voyage unique, et des souvenirs impérissables.
Prochains Départs
Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.
Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.
Escales
Île de Fatu Hiva
Fatu Hiva est l’île la plus isolée de l’archipel des Marquises, et c’est aussi la plus authentique. Le relief accidenté spectaculaire donne aux lieux un charme envoûtant, et est un lieu idéal pour promenades et randonnées, qui offrent des points de vue à couper le souffle sur les eaux limpides du Pacifique et les côtes déchiquetées. La Baie des Vierges est considérée comme l’une des plus belles au monde. Au coucher du soleil, avec ses pitons vertigineux, la luminosité pare la baie de couleurs extraordinaires. C’est un des points de mouillage les plus recherchés quand on aborde ces rivages sauvages.
Île d’Hiva Oa
Hiva Oa est la plus connue des îles des Marquises. C’est l’île des artistes, comme Jacques Brel et Paul Gauguin, qui y ont tous deux trouvé refuge. Composé de montagnes escarpées couvertes d’une nature luxuriante et de baies abritant de jolies plages sauvages, le relief de l’île est propice à la découverte : randonnées à pied, en 4x4 ou à cheval, pour aller admirer quelques-uns des plus beaux sites archéologiques de Polynésie, comme Puamau, où l’on peut voir Takaii, le plus grand tiki antique (statue de pierre géante) de Polynésie.
Île de Tahuata
Tahuata est la plus petites des îles des Marquises, mais c’est aussi la seule à posséder des récifs coralliens, ce qui lui donne l’ambiance paradisiaque des Tuamotu et des îles de la Société, avec de magnifiques plages de sable blanc et des eaux turquoise. Tout comme les autres îles des Marquises, le relief de Tahuata est marqué par des montagnes escarpées et verdoyantes, qui tombent dans la mer en de magnifiques petites baies.
L’île recèle en outre des troupeaux de chevaux semi sauvages, qui vivent en totale liberté et qui galopent librement dans les vallées.
Île de Nuka Hiva
Le relief abrupte et accidenté de l’île de Nuka Hiva est, comme pour les autres îles des Marquises, d’origine volcanique. La beauté de l’île s’apprécie tout particulièrement au cours de balades ou randonnées qui traverses les petits villages isolés qui débouchent dans de jolies baies avec des plages aussi sauvages que confidentielles. L’île recèle également de nombreux sites archéologiques, ainsi que le plus grand tiki jamais construit, Tiki Tuhiva, qui mesure 12 mètres de haut, et qui fut inauguré en 2017, détrônant ainsi Takaii, que l’on peut admirer sur l’île de Hiva Oa.
Contactez-Nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer